sam Août 08, 2020 | Dans Nouvelles

Autonomiser Les Jeunes Hommes Grâce Au Codage

Pouvons-nous habiliter nos garçons à être mentalement, intellectuellement, socialement et politiquement autonomiser les garçons et les jeunes hommes en leur enseignant simplement comment coder? Eh bien, la réponse simple est: OUI.

Coding (programmation) est l’avenir et même si les jeunes ne sont pas intéressés par une carrière en technologie (bien que les estimations prédisent le besoin de plus de 200000 programmeurs au Canada d’ici 2020), le codage est un excellent moyen d’autonomiser nos jeunes.

1. Les STEM (science, technologie, environnement, mathématiques) sont des matières importantes qui aident les jeunes à mieux comprendre et interagir avec le monde scientifique / technologique émergent dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les comupters et les systèmes informatisés sont et continueront d’être partout. Apprendre à coder deviendra une nécessité. Apprendre à coder signifie que les jeunes parlent le langage de la technologie et ne seront pas socialement ou économiquement en retard.

2. Le codage intègre l’apprentissage, l’application des connaissances et l’exploration de solutions d’une manière que nous n’avons pas vue depuis l’invention de la télévision. Le codage changera / améliorera la façon dont les jeunes pensent et abordent la résolution de problèmes. La résolution de problèmes est une compétence dont ils auront besoin toute leur vie.

3. En plus d’être une façon amusante de passer leur temps, le codage offre aux jeunes la possibilité de développer leur créativité. Les esprits créatifs appartiennent à des jeunes en meilleure santé, plus heureux et plus réfléchis, selon Kelley Mayo, auteur de «Creativity, Spirituality and Mental Health» (2016).

4. Avec si peu de personnes de couleur dans l’industrie de la technologie, enseigner à nos jeunes comment coder leur donne la possibilité d’enseigner et de soutenir d’autres membres de la communauté moins enclins à apprendre le codage. Grâce au codage, nos jeunes deviennent des leaders dans leur communauté car ils possèdent des connaissances utiles et précieuses pour les autres. C’est très puissant.

5. Le codage (par inadvertance) enseigne la persévérance. Apprendre à coder, c’est un peu comme apprendre une nouvelle langue. Il y a de nombreux obstacles, barrages routiers et défis que les apprenants rencontrent, mais grâce aux essais et erreurs (et à la pratique), les jeunes apprennent à planifier et à exécuter des tâches, à se concentrer sur les détails et à l’importance de ne jamais abandonner.

À première vue, le codage semble être une activité extrascolaire qui ne nécessite pas une seconde réflexion. Mais en réalité, encourager nos jeunes à apprendre le codage (ou d’autres compétences liées aux STEM) n’est pas
facultatif plus. Le codage donne du pouvoir – aider les jeunes à développer des compétences importantes qu’ils peuvent utiliser tout au long de leur vie, les positionner en tant que leaders, les connecter à un monde en constante évolution qui nécessite un ensemble de compétences spécifiques. Le codage est instructif, stimulant et essentiel.

À première vue, le codage semble être une activité extrascolaire qui ne nécessite pas une seconde réflexion. Mais en réalité, encourager nos jeunes à apprendre le codage (ou d’autres compétences liées aux STEM) n’est pas
facultatif plus. Le codage donne du pouvoir – aider les jeunes à développer des compétences importantes qu’ils peuvent utiliser tout au long de leur vie, les positionner en tant que leaders, les connecter à un monde en constante évolution qui nécessite un ensemble de compétences spécifiques. Le codage est instructif, stimulant et essentiel.